Une alimentation trop riche en matières grasses est la meilleure manière pour une femme de prendre quelques kilos. Les rondeurs et les bourrelets ont alors tôt fait de se montrer et vous avez du mal à vous mettre en valeur dans certains vêtements. Si vous souhaitez camoufler tous ces défauts et afficher une silhouette fine, la culotte gainante est la lingerie qu’il vous faut. Elle a pour avantage de de parfaire votre silhouette. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Par contre, vous devez bien faire votre choix pour trouver l’accessoire qui vous convient parfaitement.

Une culotte gainante c’est quoi ?

La gaine culotte est une lingerie féminine qui permet d’affiner la silhouette. Les femmes sont beaucoup plus exposées au risque de prise de poids. La grossesse et le dérèglement hormonal sont des paramètres qui favorisent l’installation de la graisse. La culotte gainante est dans ce cas, l’accessoire idéal pour remodeler votre taille. Pour l’essentiel, elle permet de :

  • Avoir un ventre plat ;
  • Affiner les hanches ;
  • Galber les fesses.

Elle s’adapte à toutes les morphologies et vous permet d’afficher une taille d’enfer. Lorsque vous suivez un programme minceur, vous pouvez également vous servir de la culotte gainante. En effet, lorsqu’elle est portée au quotidien elle a pour effet de favoriser une perte rapide de la graisse. De ce fait, vous atteignez vos objectifs minceur en peu de temps.

Comment bien choisir une culotte gainante ?

Les fabricants de lingerie féminine proposent de nombreux modèles de culottes gainantes allant des plus hautes aux plus basses. Il en existe également de toutes les tailles conçues avec diverses matières. Pour cela, vous devez choisir la lingerie gainante qui convient parfaitement à votre morphologie. D’autres critères entrent également en ligne de compte pour le choix de votre lingerie amincissante.

La taille de votre lingerie gainante

Pour obtenir un résultat efficace, vous devez choisir la bonne taille de culotte. En effet, lorsque vous portez votre culotte, cette dernière doit pouvoir exercer une pression sur vos hanches, votre ventre et vos fesses. Cette pression permet de faire disparaitre les rondeurs et les bourrelets qui apparaissent sous les vêtements. Par conséquent, vous n’aurez aucun avantage à porter une culotte gainante plus grande que vous. Pour garantir l’effet gainant, il est préférable de choisir une culotte d’une taille plus petite. Avant de l’acheter, veillez donc à prendre vos mensurations.

La matière de fabrication

Les effets de la culotte gainante sont remarquables lorsque vous la portez au quotidien. Puisque vous devez la porter toute la journée, il est nécessaire que vous bénéficier d’un certain confort. Par conséquent, il est important de vérifier la matière avec laquelle elle est conçue. En effet, de la matière de fabrication dépendra le confort dont vous bénéficierez. L’élasticité de la matière est aussi déterminante pour obtenir un effet gainant. Pour cela, vous devez prioriser les matières telles que :

  • Le polyamide ;
  • Le polyester ;
  • L’élasthanne ;
  • Le coton ;
  • La tactel ;
  • Le coolmax.

Le polyamide, le polyester et l’élasthanne sont à prioriser pour la douceur et l’élasticité qu’elles apportent. Ce sont des matières faciles à entretenir et résistantes à l’usure. Le coton est aussi connu pour ses vertus hygiéniques et anti bactériennes. Vous ne risquez donc pas de souffrir de démangeaisons lorsque vous suez. Le tactel et le coolmax quant à elles sont les matières idéales pour éviter les mauvaises odeurs et la transpiration. Dans tous les cas, toutes ces matières vous permettront de bénéficier d’un confort optimal.

La qualité de votre culotte gainante

Pour avoir à coup sûr un effet ventre plat, il est important de miser sur la qualité de votre lingerie gainante. En effet, une culotte de qualité moindre peut très vite s’user avec le temps. Elle peut également ne plus tenir fermement au fil du temps. Pour cela, vous devez choisir une culotte gainante de très bonne qualité.

Pour être certaine que vous faites un bon choix, votre gaine doit posséder une bande en caoutchouc. Cette dernière permet de garder la gaine près du corps. Vous devez également vérifier que les marques de couture ne soient pas visibles. De ce fait, vous ne risquez pas d’avoir des marques sur les cuisses ou les hanches en enlevant votre culotte le soir. Vous ne devez surtout pas négliger un dernier aspect très important : la matière de l’entrejambe. Vous devez prioriser une culotte gainante avec un entrejambe en coton. De ce fait, vous êtes moins exposés aux risques d’allergies.