Garder son ventre toujours plat est un challenge de tous les jours. Le stress, une alimentation trop grasse, le dérèglement hormonal sont des causes principales qui font que la graisse s’installe au niveau du ventre. Dans ce cas, le désavantage est que votre silhouette n’est plus uniforme, vous poussez des rondeurs et vous ne rentrez plus dans certains vêtements. L’idéal dans ce cas, serait de perdre du ventre. Il existe de nombreuses astuces précieuses pour maigrir rapidement du ventre.

Manger à des heures régulières

Pour perdre du ventre, vous devez déjà commencer à revoir vos habitudes alimentaires. En effet, vous devez manger à des heures précises. Lorsque vous sautez un repas, le taux de glucose contenu dans le sang chute. C’est ce qui justifie cette envie soudaine de grignoter. La conséquence est comme vous le savez déjà, le stockage de la graisse au niveau du ventre. Il est donc recommandé de prendre vos repas à des heures précises.

Il faut noter que consommer trois repas par jour suffit largement. Par contre, il n’est pas non plus conseillé de consommer de trop grand volume de nourriture au même moment. Vous pouvez par exemple opter pour une bonne collation. Un assemblage de protéines, de glucides et de fibres est un bon exemple de collation.

Faire quotidiennement des activités physiques

Pour maigrir du ventre, contrôler votre alimentation ne suffit pas. Il faut aussi faire du sport. Les activités physiques permettent de brûler les graisses accumulées au niveau de votre ventre. Elles favorisent aussi la transformation des glucides, des graisses et des protéines en énergie. Si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez tout simplement faire de la marche. Des séances de 15 à 30 minutes deux à trois fois par semaine peuvent faire l’affaire.
Autrement booster vos abdos est aussi une excellente idée pour avoir un ventre plat. Il existe de nombreux mouvements qui permettent de tonifier les muscles des abdos. Vous pouvez faire par exemple des exercices sportifs comme :

  • La planche ;
  • La respiration abdominale ;
  • Les squats ;
  • Les abdos obliques ;
  •  La posture du cobra.

Lorsque vous réalisez ces exercices de façon assidue pour une durée d’au moins 20 minutes par jour, vous remarquerez des résultats concluants au bout de 3 ou 4 semaines.
Vous pouvez également vous inscrire dans une salle de fitness, lorsque vous n’avez pas de temps libre pour faire vos exercices à la maison. Cependant avant de faire votre choix, vous devez vous assurer que le programme d’exercices physiques disponible vous convient. Par ailleurs, les horaires fixés pour les exercices physiques doivent aussi correspondre à votre temps libre.

Privilégier une alimentation équilibrée

Avoir une alimentation équilibrée est aussi l’une des astuces qui vous permettront de maigrir du ventre. Vous devez donc miser sur des aliments qui ne favorisent pas le gonflement du ventre.

Les fruits

Vous devez déjà mettre de côté les friandises et manger beaucoup de fruits. Mais il ne faut pas oublier que les fruits contiennent des fibres et du sucre qui peuvent fermenter dans le ventre et provoquer un gonflement. Vous devez alors manger des fruits dont la teneur est faible en fibres et en sucres. Vous devez alors limiter la consommation des fruits comme :

  • La banane ;
  • La cerise ;
  • Le litchi ;
  • La mangue ;
  • Le raisin ;
  • L’ananas.

Votre alimentation doit être plutôt riche de fruits comme les agrumes, le kiwi, les fruits rouges. Les fruits mûrs ou en compote sont aussi recommandés car, ils ne contiennent presque plus de fibres.

Les légumes

Une alimentation équilibrée ne l’est à part entière que si elle contient des légumes. En effet, les légumes contiennent près de 90 % d’eau. De plus, ils apportent une faible teneur en calories lorsqu’ils sont noyés dans l’eau. Mais il ne faut pas oublier qu’avec les légumes, vous n’êtes pas non plus à l’abri du gonflement du ventre. Toutefois, ils demeurent parmi les aliments à consommer si vous souhaitez maigrir du ventre.

Pour cela, vous devez les sélectionner en privilégiant ceux qui fermentent le moins. Les épinards, les courgettes, les haricots verts, la laitue, les poivrons vous aideront à vite maigrir du ventre. Si vous préférez les crudités, alors vous devez consommer les légumes en faible quantité. Vous pouvez les faire accompagner de féculents comme le riz, les pommes de terre, les pâtes. Une petite astuce consiste à râper vos légumes avant de les manger. Le but est de pouvoir fractionner les fibres contenues dans ces derniers avant de les consommer.

Pour résumé, il n’est pas impossible de perdre du ventre. L’essentiel réside dans le style de vie que vous adoptez. Pour cela, vous devez intégrer dans vos habitudes quotidiennes une alimentation saine et une activité physique régulière.