En matière de lingerie féminine, les femmes disposent d’un large panel de choix. Allant des plus sexy et tendance aux plus coquins, vous trouverez aussi celle qui vous permettra de vous sculpter une silhouette de rêve. C’est le cas notamment du body gainant. Il représente à la fois un accessoire de séduction et la lingerie idéale à avoir pour améliorer votre silhouette. Pour obtenir les effets escomptés, il faudra bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un body gainant ?

Un body gainant est à l’image d’ un maillot une pièce. Il recouvre donc la partie supérieure du corps en allant de la nuque à la base des cuisses. Certaines femmes l’utilisent également à la place du soutien gorge, car il est parfaitement conçu pour soutenir fermement la poitrine. C’est un sous-vêtement moulant et sans manche doté de fermoirs situés entre les jambes. Ces derniers permettent de relier l’arrière de votre corps à l’avant.
Par ailleurs, le body gainant est devenu aujourd’hui un allié précieux que les femmes chérissent de plus en plus. En effet, il leur permet d’affiner leur silhouette et de pouvoir mettre leur corps en valeur dans n’importe quel vêtement.

Quels sont les avantages d’un body gainant ?

En tant que femme, vous gagnez beaucoup à porter régulièrement un body gainant. Il apporte des changements considérables à votre corps. En ce sens, il vous permet :

  • D’avoir un ventre plat ;
  • De faire disparaître vos rondeurs ;
  • De galber vos fesses ;
  • De mettre votre corps en valeur.

Lorsque vous avez du mal à vous glisser dans certains vêtements, il n’y a rien de mieux que d’opter pour une lingerie amincissante comme le body gainant. C’est l’accessoire idéal pour régler une fois pour toute la problématique du ventre rebondi. De plus, il s’adapte à toutes les morphologies. En outre, il faut mentionner que le body gainant est aussi tout indiqué lorsque vous suivez un régime minceur. Il représente une sorte d’accélérateur et vous permet d’obtenir des résultats concluants en peu de temps. Des exercices physiques réguliers, une alimentation équilibrée et le port du body gainant constituent le trio gagnant pour arborer un corps parfait.

Comment bien choisir son body gainant ?

Pour bien choisir votre lingerie gainante, vous devez vous focaliser sur certains points précis.
La taille de votre justaucorps doit d’abord attirer votre attention. Ce critère est assez important puisqu’il permettra d’avoir une bon maintien, une pression suffisante au niveau du ventre et des hanches et par conséquent un affinement parfait de votre corps. Pour être certaine de votre choix, vérifiez que votre allié minceur est doté d’un caoutchouc au niveau des hanches. Ce dernier permet d’éviter des gonflements au niveau des hanches.

D’un autre côté, la qualité de votre body gainant est aussi importante. Vous devez opter pour des matières douces et confortables comme le coton. Elles vous permettront de garder votre lingerie tout au long de la journée et surtout de vous garantir un confort optimal . Priorisez également les matières anti bactériennes qui recueillent mieux la sueur.
Avant de faire votre achat, vérifiez que votre body gainant possède des coutures douces. Lorsqu’elles sont trop prononcés, elles peuvent laisser des traces sur votre corps.